top of page

Méditation au lit en posture simple

Est-ce-qu’il vous arrive de vous dire en vous réveillant le matin : « je n’ai pas envie de me lever ! » « je suis fatiguée », « Il va y avoir encore des problèmes… » ou toute autre expression d’une pensée qui n’est qu’une rumination issue de la haine de soi (oui oui ! c’est inconscient mais véridique). En yoga Kundalini, nous appelons cette personnalité la « personnalité de stress », c’est un autre vous. C’est vous mais en même temps ce n’est pas vous (mais qu'est ce qu'elle nous raconte ?!) C’est votre système nerveux sympathique qui a pris le dessus sur votre système nerveux et donc vous devenez différent. Le stress peut vraiment transformer votre visage et votre expression. Votre corps change, votre projection vibratoire change. Malheureusement de nombreuses personnes vivent dans leur personnalité de stress…

Si vous arrivez à vous créer un espace à l’intérieur de vous de détente, de relaxation quand vous en avez besoin, alors cela influera positivement sur votre énergie, votre système nerveux, votre corps. Vous vous créerez votre « bouclier de lumière ». Yogi Bhajan décrit ce bouclier comme un rayonnement qui renforce votre énergie vitale, votre prana, qui vous protège des négativités extérieures. La capacité de transformer les névroses par le biais de la relaxation représente un véritable pouvoir et le meilleur moyen d’y parvenir est de commencer par une pratique matinale, au réveil.

Cette première pensée dès votre réveil donnera le ton de votre journée. Si vous ne vous donnez pas les moyens de les changer, si vous n’utilisez pas les techniques, cette pensée dans votre subconscient continuera d’alimenter vos pensées négatives, qui génère du stress qui pourrait marquer la présence d’une personnalité anxieuse.


  • Dès que votre réveil est éteint ou que vous allez vous lever, asseyez-vous en posture simple, droit dans votre lit, ou placez les jambes sur le côté.

  • Gardez vos yeux fermés, en vous concentrant sur le point entre les sourcils.

  • Connectez-vous à votre souffle à l’aide de respirations longues et profondes.

  • Chantez mentalement « Sat » à l’inspiration et « Nam » à l’expiration, en faisant résonner le mantra du milieu du front.


Durée de 1 à 3 minutes.


Namaste.


Prenez soin de vous !


bottom of page