top of page

Après l'effort ?... Zut ! Y'a encore la vaisselle à faire :/


Ahhh faire la vaisselle !! Ma hantise ! On a tous une activité ménagère que l'on n'aime pas faire. En tout cas celle-ci on s'en passerait bien !! (ahah)

Eh bin moi c'est la vaisselle... Non je n'ai pas encore de lave-vaisselle alors "je wash, je wash"

Et même quand on passe en mode "zéro déchet" dans sa vie, que l'on fait son liquide vaisselle maison, binnnn au fond je n'aime toujours pas faire la vaisselle ;)

Voici un #DIY spécial liquide vaisselle, encore une petite victoire vers le zéro déchet, chaque action entrepris contribue :

- à une réduction des déchets ménagers

- je fais des économies

- produit naturel, sain, écologique

Vous voulez encore d'autres avantages ? C'est suffisant pour que chacun en prenne d'avantage conscience.

Je vous donne les quantités pour une bouteille de 1 L. (N'oubliez pas, réutiliser votre ancienne bouteille ;) )

Ingrédients :

- Savon noir liquide

- Vinaigre d'alcool

- Bicarbonate de soude

- Huile essentielle (facultatif) aux notes d'agrumes : citron, pamplemousse, orange...

Rappel : un produit pour la vaisselle doit être détachant et dégraissant.

Cette recette présente un produit vaisselle liquide. J'ai d'avantage l'habitude d'utiliser un gel. Je vous ferai mes retours plus bas.

Donc le liquide mousse très peu, mais il nettoie.

Etape 1 :

Faire chauffer 1/2 litre d'eau

Prendre un saladier, y verser l'eau chaude, 2 c.à.soupe de savon noir et les 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.

Etape 2 :

Ajouter 2 c.à.s. de vinaigre blanc et 2 c.à.soupe de bicarbonate de soude.

Etape 3 :

Versez dans le contenu dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir.

Etape 4 :

Agitez avant chaque utilisation.

bottom of page