top of page

Fais ta Lessive toi-même ! T'es grand maintenant #Zerodechet #DIY


Et bien oui !! Combien de fois avons nous entendu nos parents nous dire : "Bon t'es grande maintenant, tu peux faire tes lessives toute seule!" " Tu peux te laver ton linge quand même..."

Alors oui Maman je fais mes lessives toute seule et depuis hier je fabrique ma propre lessive.

Une belle révolution dans ma vie. J'enclenche de gros changements dans mon quotidien qui s'accentue par une nouvelle manière de penser et d'agir.

Soyons d'avantage conscient de ce qui nous entoure en y prêtant attention et en ayant des gestes plus écologiques.

Avant de vous faire une longue tirade sur le #zérodéchet, l'importance de l'écologie, de l'environnement de nos jours et pour les siècles à venir, j'aimerai plutôt attirer votre attention sur le fait que chaque geste compte. Chaque décision prise aura une influence sur votre future. Chaque geste envers notre planète, envers les autres, envers nous-même et un PAS. Qui dit écologie dit économie pour votre porte-monnaie !

Alors pourquoi pas commencer en ce mettant un challenge #zerodechet a réaliser chaque jour ou 1 fois dans la semaine. Pas de pression, que des bonnes actions :) Utiliser le hashtag #challengezerodechet et partager vos petites et grandes victoires.

Et si vous voulez vous aussi faire votre propre Lessive maison voici les ingrédients nécessaire.

Vous trouverez tous les détails de la réalisation sur les photos jointes à l'article.

Matériel :

- 1 bidon de 2L (privilégier un contenant plus grand)

- 1 casserole

- 1 spatule

Ingrédients :

- 1 litre d'eau du robinet

- 25g de savon de Marseille en paillette ( privilégier le savon Bio)

- 1 c.à.soupe de bicarbonate de soude

- 20 gouttes d'huile essentielle de votre choix (facultatif- perso j'ai choisi Pamplemousse, ça sent super bon!!)

Je vous laisse regarder chaque photo pour retrouver les différentes étapes de réalisation de votre lessive. Il n'y a rien de compliqué (c'est génial ça !!) Ce qui est le plus long c'est d'attendre que ça refroidisse mais avec les températures extérieures, franchement c'est rapide ahah

Alors c'était facile ? On recommence ?

Dans pas longtemps, quand j'aurai fini mes bidons, je passerai à la réalisation de mon liquide vaisselle, le nettoyant naturel maison qui sert à tout.

Cette année j'ai décidé de faire des cadeaux de Noël "homemade", je vais faire quelques cosmétiques comme un baume hivernale contre les toux, les rhumes.. Un déodorant solide aussi (ça c'est top ! Merci les copines de m'en avoir fait !) et pour finir Le fameux Baume à lèvres !

Vous retrouverez toutes les recettes sur mes stories Instagram et sur le blog en détail à chaque fois.

Allez bonne lessive ! :)

bottom of page