top of page

La Quoi ? La N U T R I T I O N #4


Du 23 au 26 Mars se déroulait la 4ème édition du Salon de la Nutrition dans les locaux de l’Ecole de Diététique et Nutrition Humaine à Paris 6ème.

Thème très intéressant et passionnant alors je me suis empressée d’y aller le 24 Mars. (la veille de mon anniversaire hihi)

Ah oui et pourquoi pas le 23 ?? Me diriez-vous. Parce-que le 23 c’était spécialement réservé aux enfants ! Et oui parce qu’il faut les sensibiliser dès leur plus jeune âge à bien s’alimenter, à faire attention au sucre, à pratiquer du sport et leur dire que l’on peut toujours trouver un aliment vert que l’on aimera manger (ahah et notamment grâce au jeu de société Le Petit Toque).

Passons à nous, grands enfants. Je me suis renseignée auprès de l’Ecole s’il était possible de faire une formation en ayant un Bac+5 et oui bien sûr ! Apparemment il y a de plus en plus de personnes qui désirent changer de voie professionnelle et choisissent celle-ci pour devenir de futur Nutritionniste (et pas que). Je vous laisse jeter un coup d’œil sur le site de l’école (on ne sait jamais !)

Coup de cœur du salon <3 :

Il faut que je vous en parle. J’ai rencontré une jeune femme passionnante et passionnée par le yoga depuis sa plus tendre enfance, qui allie cette pratique à la nourriture. Une (cor)relation s’est créée !

Yoga and mindful eating = YOOME ! Ou comment manger en « pleine conscience ».

Si vous voulez dans un premier temps tester cette expérience de pleine conscience, Ananda Ceballos propose une séance de Yoga & un dîner le 13 Mai et le 17 Juin de 16h à 21h. Pour plus d’infos rdv sur son site.

En tout cas moi ça me tente beaucoup d’y participer ! :)

Vous pouvez la retrouver également au centre de Yoga NATA pour participer à l’un de ses cours dans le 20ème arrondissement de Paris.

bottom of page