top of page

Après l'effort... Le R E C O N F O R T #recette1


Depuis mon retour de voyage d’Asie du Sud, j’ai comme qui dirait pris quelques kilos…

Normalement on est censé en perdre…(Bin par pour Bibi !!) Du coup c’est la porte grande ouverte que ma salle de sport m’attendait. Bonne ou mauvaise habitude j’ai tendance à faire du sport le matin le ventre un peu vide. Je mange une banane, quelques amandes et je bois un grand verre d’eau.

Mais j’ai ma petite recette de récupération après ma séance de sport et je l’adoooore !

Pour 1 jar ou 1 blinder (oui 1 verre de 25cl ce n’est pas assez pour les sportives que nous sommes) :

  • 1 banane

  • 2 dattes

  • 2 c.s. de citron

  • 1 poignée de graine de sésame ou graine de chia

  • 30-35cl de lait d’avoine (ou amande, riz…)

Cette boisson est à consommer dans les 30 min suivant la fin de l’effort. Pourquoi ? C’est le timing parfait pour la récupération musculaire.

A vos mixeur ! J’attends vos retours et vos recettes perso. :)

Conseil :

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après votre effort. L’eau permet de transporter l’oxygène et les nutriments dans votre corps. Sans elle on n’est pas performant ! En fin de séance privilégier les eaux riches en minéraux et en bicarbonate de soude comme la Vichy, la St-Yorre ou encore l’Hépar riche en magnésium. Rééquilibrage assuré. (#wearethebest)

bottom of page